Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.A. ET LANGUEDOC 2
20 mars 2019

PRINTEMPS !

Aujourd'hui, à 22 h. 58, nous serons au printemps.

En attendant, voici un poème de circonstance :

 

Le printemps

 

Enfin la belle Aurore, a tant versé de pleurs, 
Que l'aimable Printemps nous fait revoir ses charmes ; 
Il peint en sa faveur, les herbes et les fleurs, 
Et tout ce riche Émail, est l'effet de ses larmes.

Cibèle que l'Hiver accablait de douleurs, 
Et qui souffrait des vents les insolents vacarmes ; 
Mêle parmi ses Tours, les plus vives couleurs, 
Et triomphe à la fin par ces brillantes Armes.

Les Roses et les Lis, d'un merveilleux éclat, 
Confondent la blancheur, au beau lustre incarnat ; 
La Tulipe changeante, étale sa peinture :

Le Narcisse agréable, à l'Anémone est joint ; 
Bref, tout se rajeunit ; tout change en la Nature ; 
Mais superbe Philis, mon sort ne change point.

*

[ Georges de Scudéry (1601-1667) – Poésies diverses ]

Georges de SCUDÉRY : poèmes, biographie, oeuvres et recueils

Dès ses premiers écrits, Scudéry se révéla comme un matamore littéraire, d'une vanité puérile et d'une réjouissante outrecuidance, qui fait sans cesse allusion à la noblesse de sa maison, à ses exploits militaires, et se pose sans cesse en gentilhomme et en capitaine qui déroge en consentant à écrire : " S'il se rencontre quelque extravagant, dit-il dans la préface de Théophile, qui juge que j'offence sa gloire imaginaire, pour luy montrer que je le crains autant comme je l'estime, je veux qu'il sçache que je m'apelle - De Scudéry.

http://www.unjourunpoeme.fr

***

Et je vous offre ces tulipes issues d'une note de blog du 25 mars 2011

(et oui, il faisait beau temps ce jour-là) :

 

890525597

Les tulipes fleurissent en Hollande, annonçant le printemps...

527243401

1253466904

Je vous offre ces fleurs, en vous souhaitant de profiter du beau temps qui règne sur la France, actuellement...

1889849885

...car ça pourrait ne pas durer !

1948863039

  

Et encore cette chanson de Michel Fugain et le Big Bazar, "le Printemps" :

 

***

Bonne journée à tous !

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ces champs de tulipes sont bien jolis<br /> <br /> ! , je n'en ai jamais vu en vrai ce doit -être une splendeur ! Bonne soirée Bises
Répondre
P
il arrive et je l'attends avec impatience <br /> <br /> Aujourd'hui belle journée <br /> <br /> Il va y avoir du travail dans le jardin <br /> <br /> Bises et vive le beau temps <br /> <br /> Brigitte
Répondre
A
Il est magnifique le printemps dans le nord et bien en avance avec toutes ces magnifiques fleurs<br /> <br /> Bon printemps à vous deux .... que dis je à vous trois<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
D
Ah ! ce Georges, il cause bien du printemps ;-)<br /> <br /> Merci pour ces jolis bouquets de tulipes, ma Juju :-) <br /> <br /> En plus ce premier jour du printemps est ensoleillé.<br /> <br /> Michel Fugain nous le confirme, le printemps est arrivé ;-)<br /> <br /> Gros bisous Doubs en Champagne !!!
Répondre
VOTRE HÔTE

                  2160640922

                     Gérard, alias Oldchapy

Publicité
B.A. ET LANGUEDOC 2
  • Blog créé par Oldchapy du Pas-de-Calais le 08/02/2019. Amoureux du B.A. et de la région Languedoc. Le B.A. le Languedoc mais aussi de belles images, de l'humour et... un peu de tout. [Ancien blog : baetlanguedoc.blog50.com du 10/09/2007 au 31/01/2019]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 569
Newsletter
1 abonnés
LE BERGER ALLEMAND

UNE QUESTION SUR LE B.A. ?...
TROUVER UN ELEVAGE DANS VOTRE REGION ?... 
Consultez le site du Club officiel du Chien de Berger Allemand (CCBA)










Albums Photos
LANGUEDOC

Corbès, un petit coin de paradis (Gard)
========

Parc des Dinosaures, Mèze (34)
=========

Autour du lac Salagou (Hérault)
========

Publicité