Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.A. ET LANGUEDOC 2
16 février 2019

HISTOIRE DE NOS CHIENS (III - BESSY)

 

III - BESSY

 

C'est Bessy qui m'inspira un des thèmes de mon ancien blog "B.A. et LANGUEDOC" (chez Blog50) et mes fidèles visiteurs la connaissaient bien par les multiples notes dont elle faisait l'objet, notamment celles intitulées "Mais que fait Bessy ?"... 

C'est pour cela aussi, qu'à l'époque, j'essayais de placer dans ces notes (il y en eut trois...) plusieurs photos qui n'étaient pas parues dans d'anciens articles ou dans les albums photos qui étaient consacrés à Bessy. 

Avant de rédiger les 3 notes qui relataient l'histoire de Bessy (parues les 22 et 27 novembre et le 3 décembre 2013), j'avais longtemps hésité tant cette chienne a marqué notre vie... 

Pour ce troisième B.A. femelle que nous adoptions, (la deuxième à être dotée d'un pedigree), nous avions la chance de pouvoir nous en occuper à plein temps, ou quasiment... En effet, Évelyne et moi étions en pré-retraite et nous étions bien décidés à posséder non seulement un chien bien élevé mais aussi à le faire participer à différentes activités canines, outre l'éducation de base. 

Voici son histoire (de façon résumée, car il y aurait tant de choses à dire sur Bessy) :

 

1780816168 

Quelques jours après la disparition de Jelly, en octobre 2006, nous nous décidâmes à aller voir l'éleveur de B.A. qui avait pris la relève de son père, à Hébuterne, tout au sud du Pas-de-Calais et dont l'affixe était désormais "Le Domaine du Parc".

 Ce dernier nous présenta la portée qui serait bientôt disponible à la vente et, parmi tout ce foisonnement de poils noir et feu, nous remarquâmes une femelle un peu plus grande que ses congénères pour laquelle nous eûmes le coup de foudre.

 L'explication nous vint de l'éleveur : Bessy (car c'était elle, bien sûr) était, en réalité, issue d'une précédente portée et elle était la dernière à n'avoir pas trouvé de maîtres adoptifs...

3607100316

Environ trois jours plus tard, Bessy faisait son entrée chez nous et prenait peu à peu, ses marques dans la maison et le jardin...

2438955340

 Comme ses prédécesseurs, Bessy connut rapidement tous les coins et recoins de notre terrain et aima se cacher sous les frondaisons des bosquets d'arbustes. 

Elle alla jusqu'à squatter, de temps à autre, le trou situé sous un massif de juniperus aurea près de la maison et qu'avait creusé Tzarine. Jelly avait agrandi ce trou et Bessy ne se gêna pas pour en faire autant jusqu'à ce qu'il devint, au fil du temps, presqu'un... gouffre !

505378028

Bessy qui roule d'aise // Bessy qui m'aide à l'entretien de la tondeuse (!) // le brossage des dents (ce que nous n'avions que commencé à faire avec Jelly) // Bessy la voleuse de chiffon etc... La plupart de ces situations firent l'objet de notes qui tenaient les fans de Bessy au courant de ses... "facéties"... !

1692346252

Comme Jelly, Bessy adorait s'amuser à l'eau et dans la neige, selon les saisons... 

Par exemple, il m'était impossible de sortir tranquillement le tuyau d'arrosage pour faire le nettoyage de printemps des meubles de jardin, sans que Bessy n'y mette son "groin" (comme le disait belle-maman à propos de son museau...), sans qu'elle ne s'en mêle en voulant littéralement "mordre" le jet d'eau !

2889853180

Évelyne apprit l'agility à Bessy. On les voit ici à l'entraînement... 

Jelly en avait fait un peu, mais pour notre troisième B.A. cela allait devenir une de ses principales activités...

(à suivre)

***

Bonne journée et bon week-end à tous !

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me souviens très bien de Bessy. Il faudra que je donne ton lien à ma fille et à mon gendre. Ils ont un dogue argentin et Xéna une berger allemand qui travaille avec son maître comme vigile sur Bordeaux. Et elle est payée cette brave bête.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une question Gérard : Comment as-tu fait pour mettre sur ta colonne de droite les liens, les catégories, l'album, les derniers commentaires, etc... je n'arrive pas à m'en sortir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta réponse et bon dimanche et après je ne t'embêterai plus.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Une veritable histoire que celle de vos compagnons de tous les jours, une caresse pour elle et amitiés et bon dimanche pour vous<br /> <br /> Anita
Répondre
VOTRE HÔTE

                  2160640922

                     Gérard, alias Oldchapy

Publicité
B.A. ET LANGUEDOC 2
  • Blog créé par Oldchapy du Pas-de-Calais le 08/02/2019. Amoureux du B.A. et de la région Languedoc. Le B.A. le Languedoc mais aussi de belles images, de l'humour et... un peu de tout. [Ancien blog : baetlanguedoc.blog50.com du 10/09/2007 au 31/01/2019]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 562
Newsletter
1 abonnés
LE BERGER ALLEMAND

UNE QUESTION SUR LE B.A. ?...
TROUVER UN ELEVAGE DANS VOTRE REGION ?... 
Consultez le site du Club officiel du Chien de Berger Allemand (CCBA)










Albums Photos
LANGUEDOC

Corbès, un petit coin de paradis (Gard)
========

Parc des Dinosaures, Mèze (34)
=========

Autour du lac Salagou (Hérault)
========

Publicité